Frank DAURELLE

Frank DAURELLE

A participé au 13me et 14éme Rallye BERLIN-BRESLAU

(2007 ET 2008)

Ce rallye-raid dans l’esprit des premiers DAKAR se déroule en 7 étapes et un prologue .

La distance parcourue est de 1500 kms  – 200 concurrents (quads, motos, 4×4 et camions) prennent le départ de cette épreuve spetaculaire. La majeure partie des spéciales se courent en Pologne, sur d’immences terains militaire entre les villes de SZCZECIN proche de la baltique et WROCLAW (BRESLAU) au sud du pays.

Créer en 1995 par Frantz AIGNER et Klaus LEIHEMER, le BERLIN-BRESLAU n’est pas inscrit au calendrier FIA

N’importe quel véhicule de 2 à 8 roues peut prendre le départ : à condition de posséder les équipements nécessaires : arceaux, sangles, casques, estincteurs.

Frank DAURELLE et Bruno BUSY participe avec un DEFENDER 90TD5.

 Deux catégories seulement sont en compétition : autos/camions et motos/quads. La navigation s’effectue à l’aide d’un road-book et d’un terra-trip, les étapes sont chronométrées.

 

« l’esprit de l’épreuve » veut que les concurrents s’entraident et durant les spéciales le « fair-play » est de mise. Celui que l’un aide un jour peut nous tirer d’affaire le lendemain, et malgé la compétition, la philosophie est respectée.

Les terrains : chemin en forêt, carrières à ciel ouvert de l’ex RDA, pists à chars de terrains militaires Polonais, pistes de sables, passage de rivière et bourbiers infranchissables sans l’aide de treuil ou de sangles.

 Les départs se donne de minute en minute mais tout le monde se retrouve sur la piste au hazard des plantages et pépins mécaniques

      Un rallye si particulier : « le cup de volant » du pilote ne suffit pas, le feeling du copilote pour interpréter le « road-book » dans le labyrinthe des forêts Polonaises est primordial, ainsi que la motivation d’une équipe d’assistance qui doit se remettre au travail toute les nuits pour « reconstruire » les véhicules

MC des 3 CONTREES à sponsorisé Frank DAURELLE pour ce rallye